Accompagner les bijoutiers débutants, amateurs et professionnels

0

Votre panier est vide

FAQ sur les ateliers de bijouterie

Où puis-je trouver plus d’informations sur les ateliers de bijoux Pod ?
Découvrez nos ateliers de création de bijoux.

À quelle fréquence les ateliers de bijouterie Pod sont-ils organisés ?
Les cours de fabrication de bijoux ont lieu toute l'année. Vous pouvez vous tenir au courant des derniers cours de bijouterie en suivant Pod Jewellery sur les liens de réseaux sociaux ci-dessous ou en vous inscrivant à notre newsletter.

Ai-je besoin d’une expérience ?
Ces cours de fabrication de bijoux conviennent aux débutants absolus et à ceux qui ont une certaine expérience.

Je souhaite apprendre à fabriquer des bijoux, par quel atelier dois-je commencer ?
Nos ateliers sont adaptés aux débutants et vous pouvez les réaliser dans n'importe quel ordre. L'atelier le plus populaire est le cours intensif de courte durée pour débutants en bijouterie . Vous pouvez également commencer par l' Atelier Bague d'Argent . L’atelier de sertissage de pierre est le seul atelier où vous devez d’abord avoir suivi le cours intensif intensif de bijouterie pour débutants.

Vais-je acquérir suffisamment de compétences pour commencer à fabriquer des bijoux à la maison ?
Oui, vous apprenez les compétences de base en matière de fabrication de bijoux dans chaque atelier. Après l'atelier, vous recevez également des instructions de fabrication détaillées, une liste d'outils à acheter, une liste de fournisseurs, afin que vous sachiez où acheter du métal et faire couler des objets. Des outils sont également disponibles à l'achat en studio. J'ai rassemblé de fantastiques kits d'outils pour bijoux contenant les mêmes outils que vous utiliserez en classe.

Quelle est la durée des cours de création de bijoux ?
Les ateliers de bijouterie durent d'une demi-journée à deux jours. Ils sont conçus pour vous donner de nombreuses compétences utiles sans que vous ayez à vous engager à long terme chaque semaine.

Combien d’élèves y a-t-il dans chaque classe ?
Les ateliers sont limités à trois étudiants. Un minimum de deux étudiants doivent être inscrits pour qu'un atelier se déroule.

Je souhaite m'inscrire à un atelier, comment m'inscrire ?
Tous les ateliers peuvent être réservés sur ce site. Sélectionnez l'atelier et la date auxquels vous souhaitez assister, puis choisissez de payer un dépôt de 100 $ (200 $ pour le cours intensif de bijouterie pour débutants) ou de payer la totalité. Si vous choisissez de régler l'acompte lors de la réservation, le solde final est à régler une semaine avant votre atelier. Vous pouvez également payer le solde à tout moment, même si un lien de paiement vous sera envoyé par e-mail deux semaines avant l'atelier. Vous pouvez également prépayer votre solde en plusieurs fois. Veuillez envoyer un e-mail à Bec pour organiser.

Que dois-je apporter à l'atelier ?
Vous recevrez un e-mail de dossier d'information dans la semaine précédant l'atelier. Il vous donnera tous les détails dont vous avez besoin, comme quoi porter, où aller et tout ce que vous pourriez avoir besoin d'apporter.

Puis-je prendre des photos et des vidéos pendant l'atelier ?
Vous êtes invités à prendre des photos et/ou des vidéos des parties importantes de l'atelier, comme la soudure. Pour protéger la vie privée des autres participants de la classe, veuillez ne pas filmer ou photographier les autres participants sans leur autorisation.

Dois-je acheter des outils ou du matériel ?
Tous les outils, équipements et matériels sont fournis. Cependant, si vous décidez de fabriquer votre pièce en or, cela entraînera des frais supplémentaires. Jusqu'à 70 grammes d'argent sterling sont inclus dans les frais de votre atelier. Les outils sont disponibles à l'achat au studio .

Puis-je travailler l'or ou le platine ?
Vous pouvez également choisir de fabriquer vos pièces en or jaune, blanc ou rose 9 carats ou 18 carats moyennant des frais supplémentaires.

Si vous souhaitez réaliser une bague de 3 mm de large ou moins, de l'or jaune et rose 9 carats sera disponible à l'achat dans le studio. Si vous fabriquez votre bague en argent, vous avez le choix entre un vaste choix d'argent et le coût est inclus dans les frais de l'atelier.

Est-ce que je peux rapporter à la maison ce que je fais ?
Bien sûr. Vous repartirez de l'atelier avec les superbes bijoux que vous aurez confectionnés de vos propres mains !

Où se déroulent les ateliers ?
Les ateliers ont lieu au Pod Studio juste à l'extérieur de Kyneton, à 55 minutes de route (85 km) au nord de Melbourne le long de l'autoroute Calder. Pod Studio est entièrement équipé de tout ce dont vous aurez besoin pour créer un bijou magnifique et unique. Dans les semaines précédant l'atelier, vous recevrez un e-mail avec des détails sur l'emplacement du studio et ce qu'il faut apporter.

Puis-je prendre les transports en commun ? 
Vous pouvez également prendre un train V/Line depuis la gare de Southern Cross jusqu'à Kyneton. Kyneton est sur la ligne Bendigo. Le studio est situé juste à la sortie de Kyneton et n'est pas à distance de marche de la gare ou de l'hébergement local.

Qui anime vos ateliers ?
Les ateliers sont dispensés par Bec de Podolinsky. Bec est un orfèvre basé à Kyneton dans le centre de Victoria. Vous pouvez regarder une vidéo de Bec ci-dessous :

Est-ce qu'il y a une limite d'âge?
Vous devez être âgé de 18 ans et plus pour participer à un atelier Pod Jewellery.

Avez-vous des chèques cadeaux ?
Oui, vous pouvez acheter des chèques cadeaux pour des ateliers de fabrication de bijoux via le site Internet. Rendez-vous simplement à l'atelier pour lequel vous souhaitez acheter un chèque-cadeau et sélectionnez l'option chèque-cadeau. Les chèques-cadeaux arrivent entièrement emballés dans une boîte à bijoux Pod. Vous pouvez également acheter des cartes-cadeaux électroniques qui vous sont instantanément envoyées par courrier électronique. Toutes les cartes cadeaux ne sont pas remboursables.

J'achète un chèque cadeau, puis-je le récupérer ?
Si vous souhaitez récupérer votre chèque-cadeau, veuillez sélectionner l'option de retrait lors du paiement, puis envoyer un e-mail ou appeler Bec pour convenir d'une heure pour récupérer votre chèque-cadeau.

Je souhaite réserver pour quelqu'un d'autre mais je ne sais pas quand il pourra venir ?
Si vous souhaitez acheter un atelier en cadeau mais que vous ne savez pas à quelle date le destinataire pourra y assister, vous pouvez acheter un chèque-cadeau Pod Jewellery . Cela donne au destinataire la possibilité de réserver un atelier à l'heure qui lui convient.

Donnez-vous des cours particuliers ?
Oui. Des cours particuliers sont disponibles pour les particuliers et les petits groupes. Vous pouvez suivre un cours privé pour acquérir n'importe quelle compétence en joaillerie ou vous concentrer sur une compétence que vous aimeriez améliorer. Vous pouvez choisir de travailler l'argent ou l'or (moyennant un supplément).

En savoir plus sur les cours particuliers de création de bijoux . Si vous avez des questions, veuillez appeler Bec au 0457 700 070 .

J'ai d'autres questions sur les ateliers, comment puis-je les contacter ?
Vous pouvez contacter Bec à tout moment au 0457 700 070 ou par email bec@podjewellery.com.au

Quelle est votre politique d'annulation?
Les places sont limitées à trois étudiants dans tous les ateliers et cours. Un dépôt de 100$ ou 200$ est payable sur tous les ateliers et cours. Nous n'offrons pas de remboursement pour les annulations moins de quatre semaines avant la date de début de l'atelier. Si vous ne pouvez pas y assister, vous pouvez transférer votre réservation d'atelier à une autre personne (pour les mêmes dates d'atelier uniquement).  Si l'atelier ne se déroule pas et est annulé par nous, vous recevrez un remboursement complet ou pourrez choisir d'être transféré vers un autre atelier. Nous n'offrons pas de réductions de frais, de remboursements ou de cours de rattrapage aux étudiants qui manquent les cours.

Que se passe-t-il si un atelier est programmé et qu'un indice de danger d'incendie Code Rouge est déclaré pour cette journée ?
Les conditions de code rouge sont les pires conditions pour un feu de brousse ou d’herbe. La Country Fire Authority informe les habitants de l'État de Victoria qu'en réponse à la menace d'incendies de brousse un jour de code rouge, quitter les zones désignées sujettes aux incendies de brousse la veille au soir ou tôt le matin est l'option la plus sûre.

Le Pod Studio étant situé dans une zone sujette aux feux de brousse, tous les ateliers programmés les jours déclarés Code Rouge seront reportés et le studio ne sera pas ouvert. Ces ateliers seront reportés à une date ultérieure. Dans la mesure du possible, les ateliers seront annulés la veille ou dès l'annonce d'une journée Code Rouge. Vous serez contacté par téléphone au moins un jour avant si votre atelier est reporté en raison d'une journée Code Rouge .

Quelles précautions prenez-vous en raison du COVID-19 ?
Le studio est nettoyé en profondeur et des mesures d'hygiène et de nettoyage supplémentaires sont en place dans le cadre de notre plan COVIDSafe. Les cours sont désormais limités à trois élèves afin de respecter les exigences de distanciation physique. Vous disposerez de votre propre ensemble d'outils et d'équipements de protection, qui seront désinfectés avant chaque cours. Du désinfectant pour les mains et des lingettes désinfectantes seront également disponibles.

AUTRE INFO
Médias sociaux et matériel de marketing
En réservant un atelier, vous acceptez que toutes les photos et vidéos puissent être utilisées à des fins de marketing et de réseaux sociaux.

Santé et sécurité
Nous prenons votre sécurité très au sérieux ; cependant, nous ne serons pas tenus responsables si vous ne suivez pas les instructions et ne respectez pas nos normes de sécurité.

En réservant un cours avec Pod Jewellery, vous acceptez nos termes et conditions. Nous nous réservons le droit de refuser d'enseigner à un élève s'il ne respecte pas les règles de notre studio et les consignes de santé et de sécurité.

Abonnez-vous à notre newsletter

Supporting beginners, hobbyists and professional jewellers

0

Your Cart is Empty

Jewellery Workshops FAQs

Where do I find out more information about Pod Jewellery Workshops?
Find out more about our Jewellery Making Workshops.

How often to Pod Jewellery Workshops run?
Jewellery Making Classes run all year round. You can keep up-to-date with when the latest jewellery courses are happening by following Pod Jewellery on the social media links below or by signing up for our newsletter.

Do I need any experience?
These jewellery making classes are suitable for absolute beginners and those with some experience.

I want to learn to make jewellery, which workshop should I start with?
Our workshops are suitable for beginners and you can do them in any order. The most popular workshop is the Intensive Beginners Jewellery Short Course. You can also start with the Silver Ring Workshop. The stone setting workshop is the only workshop where you need to have completed the Intensive Beginners Jewellery Short Course first.

Will I learn enough skills to start making jewellery at home? 
Yes, you learn basic jewellery making skills in every workshop. After the workshop, you also receive detailed making instructions, a list of tools to buy, a list of suppliers, so you know where to buy metal and have things cast. Tools are also available for purchase in the studio. I have put together fantastic jewellery tool kits containing the same tools you'll be using in class. 

How long are the jewellery making classes?
Jewellery workshops range from half a day to two days. They're designed to give you lots of useful skills without the long-term commitment needing to return each week. 

How many students are in each class?
Workshops are limited to three students. A minimum of two students must be enrolled for a workshop to run.

I'd like to sign up for a workshop, how do I enrol?
All workshops can be booked on this website. Select the workshop and date you'd like to attend, and then choose to pay a $100 deposit ($200 for the Intensive Beginners Jewellery Short Course) or pay in full. If you choose to pay the deposit when booking, the final balance is due one week before your workshop. You can also pay the balance at any time, although a payment link will be emailed to you two weeks before the workshop. You can also pre-pay your balance in instalments. Pleaseemail Bec to arrange. 

What do I need to bring to the workshop?
You will receive an information pack email in the week prior to the workshop. It will give you all the details you need, such as what to wear, where to go and anything you might need to bring. 

Can I take photos and video during the workshop?
You're welcome to take photos and/or video important parts of the workshop, such as soldering. For the privacy of others in the class, please don't video or photograph other participants without their permission.

Do I need to buy tools or equipment?
All of the tools, equipment and materials are provided. However, if you decide to make your piece from gold, this will be an additional fee. Up to 70 grams of sterling silver is included in your workshop fee. Tools are available for purchase in the studio.

Can I work with gold or platinum?
You can also choose to make your pieces from 9ct or 18ct yellow, white or rose gold for an additional fee. 

If you would like to make a ring that is 3mm wide and under, there will be 9ct yellow and rose gold available for purchase in the studio. If you make your ring from silver, there's a massive selection of silver to choose from, and the cost is included in the workshop fee.

Do I get to take home what I make?
Of course. You will leave the workshop with the stunning pieces of jewellery that you have made with your own hands!

Where are the workshops held?
The workshops are held at Pod Studio just outside Kyneton, an easy 55-minute drive (85km) north of Melbourne along the Calder Freeway. Pod Studio is fully equipped with everything you'll need to make a beautiful and unique piece of jewellery. In the weeks prior to the workshop, you will receive an email with details of the location of the studio and what to bring. 

Can I catch public transport? 
You can also catch a V/Line train from Southern Cross Station to Kyneton. Kyneton is on the Bendigo line. The studio is located just out of Kyneton and is not within walking distance of the station or local accommodation. 

Who teaches your workshops?
Workshops are taught by Bec de Podolinsky. Bec is a goldsmith based in Kyneton in Central Victoria. You can watch a video of Bec below:

Is there an age limit?
You must be aged 18 years and over to attend a Pod Jewellery workshop.

Do you have gift certificates?
Yes, you can buy gift certificates for jewellery making workshops via the website. Simply go to the workshop you would like to buy a certificate for, and select the gift certificate option. Gift certificates arrive fully gift wrapped in a Pod Jewellery box. You can also purchase electronic gift cards that are instantly emailed to you. All gift cards are non-refundable.

I'm buying a gift certificate, am I able to pick it up?
If you would like to collect your certificate, please select the pick up option when checking out and then email or call Bec to arrange a time to collect your gift certificate.

I want to book for someone else but don't know when they can come?
If you'd like to buy a workshop as a gift but you're not sure what date the recipient will be able to attend, you can purchase a Pod Jewellery Gift Certificate. This gives the recipient the flexibility to book into a workshop at a time that suits them.

Do you teach private lessons?
Yes. Private tuition is available for individuals and small groups. You can take a private lesson to learn just about any jewellery skill or focus on a skill you'd like to improve. You can choose to work in silver or gold (for an additional fee).

Find out more about Private Jewellery Making lessons. If you have any questions, please call Bec on 0457 700 070.

I have some more questions about the workshops, how do I get in touch?
You can contact Bec at any time on 0457 700 070 or via email bec@podjewellery.com.au

What is your cancellation policy?
Places are limited to three students in all workshops and courses. A $100 or $200 deposit is payable on all workshops and courses.We do not offer refunds for cancellations less than four weeks prior to the start date of the workshop. If you're unable to attend, you can transfer your workshop booking to another person (for the same workshop dates only).  If the workshop does not run and is cancelled by us, you will receive a full refund or can choose be transferred to another workshop. We do not offer fee reductions, refunds or make-up classes to students who miss classes.

What happens if a workshop is scheduled and a Code Red Fire Danger Rating is declared for that day?
Code Red conditions are the worst conditions for a bush or grassfire. The Country Fire Authority advises Victorians that in response to bushfire threat on a Code Red day, leaving Designated Bushfire Prone Areas the night before or early in the morning is the safest option.

As Pod Studio is located in a bushfire prone area, all workshops scheduled on days declared as Code Red will be postponed and the studio will not be open. These workshops will be rescheduled for a later date. Where possible, workshops will be cancelled the day before or as soon as a Code Red day has been announced. You will be contacted by phone at least one day prior if your workshop is being postponed due to to a Code Red Day.

What precautions are you taking due to COVID-19?
The studio is deep cleaned and additional hygiene and cleaning measures are in place as part of our COVIDSafe Plan. Classes are now limited to three students to adhere to physical distancing requirements. You'll have your own set of tools and protective equipment, which is sanitised before each class. Hand sanitiser and sanitising wipes will also be available. 

OTHER INFO
Social media and marketing material 
By booking a workshop, you agree that any photos and videos can be used for marketing and social media purposes. 

Health & Safety 
We take your safety very seriously; however, we will not be held liable if you do not follow instructions and adhere to our safety standards. 

By booking a class with Pod Jewellery, you agree to our terms and conditions. We reserve the right to refuse to teach a student if they do not follow our studio rules, and health and safety instructions. 

Subscribe to our newsletter